Une sympathique bestiole venant de chez Denis... Le truc, c'est que je n'avais pas noté le nom et que la clé de Baraud ne m'amène pas sur grand chose...
Bonjour, chers collègues, les amis et tout!
Bonjour, cher Stéphane!
Je maintenant sans littérature nécessaire, mais peux regarder durant le soir de la maison, si voulez. Autant je vois, cela ressemble beaucoup sur A. mesopotamica ssp.[?] C'est l'analyse approximative, plus exact j'indiquerai le soir. Si, certes, auparavant nos collègues ne répondent pas.
Bien cordialement,....
coleo 94 a écrit :Que pensez-vous de Aethiessa szekessyi
Je pense que j'aimerais bien l'avoir ! Cette bestiole est donnée du Turkmenistan, ce n'est pas trop dans le coin.
Pour la bête de Stéphane ex-Denis, je pense aussi que c'est A. mesopotamica.
A propos, je vois dans le L&S que mesopotamica n'a pas de ssp, et que rugipennis est mise en synonymie avec mesopotamica, ce qui me surprend un peu. Il existe des infos fraîches sur le sujet ?
Bonne nuit, chers collègues, les amis et tout! Si Denis n'objecte pas, alors je dirai.
Comme je supposais, cela s'est trouvée arriver A. mesopotamica rugipennis (Burm.) ab. mossuliensis S. Medv.
Très cordialement...
Bonjour chers collègues, les amis et tout encore une fois!
Bonjour, mon cher Dominique! Pardonnez s'il vous plaît que n'a pas répondu hier. Chez moi de la maison la limite traffic d'Internet....Je non plus partage les opinions Lobl & Smetana qu' A. m. rugipennis, A. m. bagdadensis est définie par ceux-ci aux synonymes vers A. mesopotamica.
En outre il n'y avait pas aucunes publications à ce sujet. Donc, on peut trouver A. m. rugipennis et A. m. bagdadensis au moins bon sous-especes. D'autant plus qu'eux en effet les différents.
Très cordialement....