J'ai pris ces photos au Grau-du-Roi (30) le 7 juillet 2009, et j'ai du mal à les identifier.
En cherchant dans la galerie je tombe toujours sur Callimus abdominalis, mais avec un doute : on distingue très bien sur mes bestioles des stries longitudinales sur les élytres, détail que je ne parviens pas à voir sur les photos de la galerie.
Merci pour vos remarques,
Jean-Laurent Hentz
Beaucaire (30)
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Voilà c'est fait, en mettant la bonne date (18 juin en fait).
Jean-Laurent HENTZ : France : NR : 00000 : 18/06/2009
Altitude : NR - Taille : NR Réf. : 48939
et
Jean-Laurent HENTZ : France : Le Grau-du-Roi : 30240 : 18/06/2009
Altitude : NR - Taille : NR Réf. : 48940
Ces photos te semblent intéressantes car il y en a peu ou bien c'est la bête qui est peu commune ?
Jean-Laurent
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Peu commune je pense, même si elle est assez largement répandue dans une bonne moitié sud de la France (pour A. seladonius seladonius). Quant à A. seladonius alpinus, naturellement seulement dans les Alpes, très localisée en France vers la Savoie.
Les photos ont disparu du premier message mais elles sont dans un autre du milieu du sujet, et le code est incomplet donc elles ne s'affichent pas (mais elles sont cliquables ). Lysbeth, oserais-je te demander d'y mettre bon ordre pour la clarté du sujet ? Merci infiniment
Modifié en dernier par lauzette le dimanche 12 août 2018, 8:08, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.