[Clytra sp.] Conseils de Cerdo pour la galerie

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
André B.
Membre

[Clytra sp.] Conseils de Cerdo pour la galerie

Message par André B. »

Merci encore. J'avais trouvé le nom de ma petite bête avant de poster mon avant dernier message : il s'agit d'un clytre des saules. Par contre il semble que je vais devoir passer pas mal de temps (pénible je suis...) à trouver les indices qui permettent de découvrir toutes les astuces du site, mais comme j'aime bien les jeux du genre Myst...

Je viens de passer en revue tout ce petit monde et suis en panne pour l'insecte (certainement un coléoptère !) suivant :

Image

Inconnu : Suisse : 17 5 2009 : Le Landeron : 00000

altitude : 700 m - taille : 14 mm

ref:48049[/img]

Un tout grand merci pour votre patience et votre aide précieuse.

André
Briviste immigré de longue date en Helvétie.

Balises :
Lacon
Membre confirmé

Nouveau membre et question d'identification

Message par Lacon »

Alors là, j'aimerais pas être à ta place, tu viens de commettre le truc à pas faire !
André B.
Membre

Message par André B. »

Lacon a écrit :Alors là, j'aimerais pas être à ta place, tu viens de commettre le truc à pas faire !
N'étant pas de toute première jeunesse, il m'arrive de mettre les pieds dans le plat sans le savoir ! Qu'est ce que je viens de faire comme bêtise, sachant que je trouve formidable le travail réalisé pour la confection de ce site et que si j'éprouve quelques difficultés à m'y orienter, c'est certainement de ma faute plus que de celle des concepteurs.
Lacon
Membre confirmé

Message par Lacon »

Un sujet par post !
Il est possible que, pour cette fois-ci, ça te soit pardonné mais là, ce n'est plus de mon ressort !
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

La terrible Lysbeth n'accorde son pardon que moyennant forte somme en petites coupures dont les numéros ne se suivent pas.

La règle de cet espace veut que l'on fasse un nouveau post pour chaque bestiole différente. dans ton cas, tu peux prendre de l'avance en créant un nouveau post, et en y remettant celui qui est de trop ici.

ah oui, aussi je constate que tu retouches le code des images que tu as posté en galerie. le code que la galerie te file doit être collé intégralement et non retouché sinon l'affichage va merder. dans le cas de la chryso, le code est

Code : Tout sélectionner

[url=https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?ref=47973][img]https://www.galerie-insecte.org/galerie/image/dos47/big/114620103.r2topn.jpg[/img][/url]
Andre B. : Suisse : 4/7/2009 : Les Pontins / Saint Imier : 00000
altitude : 1000 m - taille : 5 mm
[url=https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-47973.htm]ref:47973[/url]

et si tu le colles directement tel qu'il est sur le sujet que tu rédiges, ca donne:

Image

Andre B. : Suisse : 4/7/2009 : Les Pontins / Saint Imier : 00000

altitude : 1000 m - taille : 5 mm

ref:47973

c'est mieux non? :)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
André B.
Membre

Nouvelle identification

Message par André B. »

Avec toutes mes excuses. J'avais effectivement constaté que si je supprimais les balises [img] l'image apparaissait directement dans le sujet, mais je pensais que ce n'était pas autorisé... OK pour ma seconde bestiole, je vais créer un nouveau post.
Bonne journée et encore merci.
pierred
Webmestre galerie

Conseils de Cerdo pour la galerie

Message par pierred »

Bonjour,

On peut valider Clytra laeviuscula ?
Pierre D.
Zétrik
Admin-galerie

Conseils de Cerdo pour la galerie

Message par Zétrik »

Perso, je trouve que la photo ne permet pas d'apprécier la ponctuation du pronotum, donc j'en resterais à Clytra sp......

Bonjour André B., vous pouvez télécharger ICI un petit document permettant d'identifier les Clytrinae de France. C'est assez simplifié -un peu trop peut-être- mais c'est gratuit! :wink:
Zzz...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »