Bonjour de nouveau tout!
Le mien à vous le respect, cher Cerdo!
Évidemment, il est impossible absolument de dire ici que cela est. C'est pourquoi je pose de nouveau à vous la question. Écusson long ou plus court?
Très cordialement...
Bonjour de nouveau!
Merci beaucoup, cher Cerdo!
J'alors le regarderai plus attentivement, et je tâcherai demain de vous répondre. Vous devez être patients!
Respectueusement...
Bonjour, chers collègues, les amis et tout!
Bonjour, très cher Cerdo!
Autant je vois de cette photo, vous avez recueilli un exemplaire très intéressant! Je vous proposerais de contrôler s-g Aphodius s.str en premier lieu. Si la taille en effet tel grand (8-8,5 mm), ici nous pouvons avoir affaire ou avec A. foetens (F.), ou avec A. foetidus (Herbst.).
Chez A. foetens (F.), si je ne me trompe pas maintenant, il y a des variétés sombres : ab. obscuricollis A. Schm., et ab. fuscipes Muls. A. foetidus (F.) est aussi entièrement sombre : ab. fuscus D.T.
Vous regardez, s'il vous plaît pour les signes principaux sur l'appartenance de cet espèce vers Aphodius s.str. Et si ma conjecture ne se confirme pas, nous penserons encore.
Bien cordialement.....
Bonjour tout de nouveau!
Merci beaucoup pour son édéage, cher Cerdo!. Le front étant parfaitement dépourvu de bosses ? C'est exact ? Puisque il est très difficile d'examiner clypeus. Dans un tel cas, ce peut être en effet Acrossus. Donc, j'alors examinerai d'autres variantes et je vous répondrai demain.
Bien cordialement...