non je ne pense pas que ce soit la même espèce. Je continue mes recherches, certes elle doit être proche, mais elle est beaucoup moins vive en couleurs.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Dg avait donc raison, c'est bien celui qu'il cite plus haut, il s'agit donc de Matallonotus metalicus metalicus (Fabricius, 1801). Cette espèce est nouvelle pour le Sénégal.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Oulà, Alain, t'as dû boire un p'tit coup sous le soleil à redents...
Pour Lysbeth, grande amoureuse (sous le soleil ardent) des véritables orthographes des exotiques qu'on lui inflige, je corrige : Metallonotus metallicus metallicus.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
oups... ce n'est pas la boisson, c'est la fatigue car je rentre tout juste d'une super expé où nous avons rencontrés des tas de belles choses.... vraiment désolé
Modifié en dernier par ocis le dimanche 1 novembre 2009, 19:29, modifié 1 fois.
Et je précise, pour ceux qui ne le sauraient pas, qu'Alain, comme Gyp', ne saurai(en)t, par définition, être soupçonné(s) d'avoir tâté de la bouteille... Lavé(s) par avance (à grande eau fraîche) de tout soupçon.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.