... que je tombe sur une autre espèce de cette famille
D'habitude je trouve toujours le même. Celui-ci est très sympathique je trouve; repéré évidemment sur un reste de gros hêtre, errant en compagnie de quelques Salpingidae au cou rouge assez excités, et de sa copine la mouche qui elle était plutôt zen même avec une bonnette sous le nez. Il y a déjà une photo d'un individu étalé dans la galerie, ça en fera une in situ.
Vincent Lefebvre : France : 24 5 2009 : Fontainebleau : 77300
- taille : 6.2mm mesurés ref:45173
D'où le nom (très subtil mais je manquais d'imagination) du fichier image
En tout cas merci David pour ton commentaire
Stéphane : bien qu'il y en a pas mal que ça ne dérange absolument pas, je ne ramasse pas là où c'est interdit. Déjà que Sat' m'a refroidi en m'apprenant que même les photos n'étaient en principe pas autorisées... Je n'aime pas spécialement prendre le risque inutile de payer une prune salée; peut-être quand j'aurai gagné au loto ?
je suis sûr Qu'Entomofou a les moyens de te réchauffer
il existe des exceptions aux interdictions de prélèvement d'espèce sur réserve. cette espèce en fait partie. Les arrêtés de création de réserve sont très clairs sur ce point : "en réserve, toute espèce (végétale ou animale) est réputée protégée, à l'exception de celles que Sat' n'a pas en collection, et particulièrement le Grynocharis oblonga (Linnaeus 1758). Ces captures, qui ne pourront intervenir qu'au bénéfice de Sat', sont la seule forme de dérogation possible aux articles suivants... etc... blabla... blablabla... "
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près