La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Tellement pressée la fille qu'elle a oublié les mots qui vont bien (bonjour, svp, merci )
alors je reprends
Bonjour
J'ai trouvé et capturé ce Lixus dans un pré. Je viens de faire une recherche dans la faune de France mais j'ai franchement des grosses lacunes dans le vocabulaire entomo et je ne trouve pas mon bonheur.
Une âme charitable pourrait elle m'aider à l'identification de la bête afin que je puisse lui rendre la liberté ?
Je peux bien évidement faire d'autres photos.
D'avance merci et pardon pour mon impolitesse
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
La coloration m'a complètement mis dedans, déjà que je n'y connais hélas pas grand chose.
Merci Nicolas
Je viens à l'instant de créer la Ligue Contre la Libération Prématurée des Bestiaux !
Edit : non pas que j'aie le moindre doute sur l'ID de Nicolas, que j'ai toujours considéré avec une révérence absolue , mais parce que j'eusse aimé visionner "de visu" le pourquoi de l'appellation et faire partager la démonstration à tous ceux que cela aurait pu intéresser
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.