Modifié en dernier par Picq Christophe le mercredi 25 février 2015, 13:52, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Comme dirait l'autre et sans jeu de mots : "j'ai un doute"
Les photos de la galerie et du net ne montrent pas les ornementations en relief qu'on voit sur ton spécimen à la base des élytres et sur le pronotum.
Donc je vote plutôt contre, mais je n'ai rien d'autre à proposer pour l'instant (pas de doc sous la main : j'suis au boulot ! Mais chut, faut pas le dire ! )
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Pascalou a écrit :Bonsoir,
J'y aurais bien vu un Oedemeridae et pour tout dire un mâle d'Anogcodes ustulatus!
Pascalou
et oui maintenant que tu le dis....
merci à tous