Dire que j'ai failli le laisser là en le prenant pour un Bolitophagus . Faut dire qu'il n'y avait pas un champignon à l'intérieur de la cavité de chêne
mackever : France : 4 4 2009 : Lavilleneuve sur Vingeanne : 21
Cet habitué des nids d'oiseaux (de vertébrés ?) des cavités des vieux arbres se trouve aussi le long des coteaux du bord de Loire bien exposés où nichent en nombre toutes sortes de piafs, des crécerelles aux pigeons en passant par les sympathiques choucas ...
L'illustre CPU en a ainsi observé régulièrement attirés par U.V. et un exemplaire m'a aussi rendu visite, en mai dernier, dans les mêmes conditions.
Également présent dans les vieilles chênaies de Brenne.
Bonjour,
Comment est-on sûr de l'espèce pour cette bête ? J'en ai un qui ressemble vraiment, un peu plus petit (6.1mm) mais j'ai du mal avec le critère des sculptures élytrales de la clé qui était passée sur le forum...
On voit ça sur la photo ? C'est une vue de dessus
En fait d'après ce que j'ai lu la pilosité devrait être répartie de manière continue pour cette espèce et pas former des touffes, moi en cliquant sur la photo je vois bien les poils regroupés en touffes... j'ai vraiment du mal avec les critères pour ce genre