Seulement voilà, la famille je sais retrouvé, mais le reste, je sais (que vous savez le) retrouvé

Voici la bête bizarre :

Legros : Portugal : 17 7 2005 : Porto :
- taille : 9-10 mm
ref:5234
Merci d’avance.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
saturnin a écrit :Ah... ben c'est déjà pas facile avec les français, alors les portugais...
Oui voilà, c'est sur des exemples comme ceux-là que je ne comprenais pasdkeith a écrit :je te donne un exemple : on m'envoie un hanneton du Qatar, à vu de nez et d'après ses caractères, il se rapporte à un genre X. manque de chance, la faune de ce petit pays est totalement inconnue et aucune publication n'existe sur le sujet. Par contre, il existe la série sur la faune d'Arabie saoudite et quelques écrits épars sur les faunes d'Irak, du Koweït et du sultanat d'Oman. cela suffit pour se faire une idée très précise, et si j'ai un doute, je vais étudier les types des espèces voisines dans le genre X.
et voilà, comment je peux mettre un nom sur une bestiole d'un pays entomologiquement inconnu...
le raisonnement est de même pour les faunes d'Iran, d'Afghanistan du Pakistan, dont les faunes sont relativement méconnues et pour lesquels surtout il n'existe pas de monographie régionale