ben sans problème c'est bien albertischulzi ! un alignement de taches près de la suture élytrale, des taches plus ou moins coalescentes sur les côtés, formant le plus souvent une bande marginale, entre deux, des mouchetures plus ou moins éparses avec des squamules de "saupoudrage"...pas de doute !
bel exemplaire !
oui c'est un endémique crètois.
Pour les autres îles grecques c'est un véritable puzzle, entre olivieri, boryi et un autre (fullo ?), mais je t'en ai parlé en privé il faut attendre le papier d'Olivier Montreuil...
bon, en fait il n'y aurait que boryi en Grèce continentale malgré d'énormes variations (j'ai un boryi avec un édéage d'albertischulzi ! ), dans le Péloponnèse et quelques îles des Cyclades aussi, et olivieri, bien tranché par quelques caractères externes et surtout l'édéage, se trouve dans les îles proches de la côte turque, Kios, Samos,...
Kÿmox Visu a écrit :bon, en fait il n'y aurait que boryi en Grèce continentale malgré d'énormes variations (j'ai un boryi avec un édéage d'albertischulzi ! )
Pascal,
je t'ai toujours dit de te méfier des édéages grecques....
Kÿmox Visu a écrit : des taches plus ou moins coalescentes sur les côtés, formant le plus souvent une bande marginal
disons pour être exact que c'est une nette bande marginale "tout court", qui part du niveau de l'épaule et s'arrête net à, environ, la moitié des élytres...