qui sait differencier le nucum du elephas??
j en ai un un male !! je pense a nucum (je ne met pas de photos vous voyez deja ce que ca donne quand je prend des photos de gros coleo avec mon apn !! alors un truc aussi petit que ca .. )
"l'impossible existe seulement jusqu'a ce que l'on trouve une maniere de le rendre possible"
MIKE HORN
j'ai deja fait identifier içi Curculio nucum le rostre est plus court, et plus recourbé aussi à la pointe. Et je vois un scutellum sur nucum, mais je ne sais pas si c'est un caratère déterminant.
pourquoi une femelle?
je pense a une femelle pour la taille du rostre!!!!
enfin la positions des antennes sur le rostre elles sont tres long de l extemitee alors que les males le rostre est plus petit et -droit
ainsi que les antennes qui sont plus loin sur le rostre
enfin je pense !!!!!!
on attend les pro!!!!
"l'impossible existe seulement jusqu'a ce que l'on trouve une maniere de le rendre possible"
MIKE HORN
si vous comparez les deux photos, vous remarquerez effectivement la longueur des rostres (non ??? siiiiiiiiii !) qui sont propres aux femelles. Ceux des males atteignent péniblement la longueur du corps
Mais aussi, si vous comparez les pattes, sur la première photo de jeff, elle sont nettement plus fines ce qui leur donne un aspect de plus grande longueur que sur la deuxième photo.
Photo 1 : elephas
photo 2 : nucum
Sat
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près