Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
et je dois toujours aller voir pour photographier une espèce au mnhn...Zétrik a écrit :Et non, ce n'est pas un attagenus!
C'est Anthrenocerus australis (Hope, 1843),une espèce importée et en pleine expansion. N'utilisez plus la clé en HTML,on peut même la virer définitivement, je vais bien arriver à finir mon PdF un de ces jours.
Un travail compliqué qui me donne beaucoup de fil à retordre.....il sera bien entendu à télécharger gratuitement.
J'ai notamment un souci avec cette espèce d'Attagenus proche d'unicolor, qui se nomme brunneus et dont les mâles sont facilement identifiables, mais pas les femelles.....Je ne trouve pas de critères pertinents sur le matériel que j'ai pu examiner.
dès que la porte des collections pourra s'ouvrir, je te recontacte (refiles moi tes coordonnées en mp !) pour connaître la cible à photographier et si besoin, expertiserZétrik a écrit :Alors celle là, en espérant que le type existe encore, je suis sûr que c'est une grosse erreur et qu'en fait il s'agit d'autre chose.
Pris une fois, jamais revu, endémique du Queras......j'y crois pas!
Après avoir lu et relu sa description, je serais tenté de la classer comme incertae sedis, la description ressemble beaucoup à Reesa vespulae.
Mystère, mystère donc! En tout cas, rien d'affirmable en l'état actuel des choses.