Bonjour a tous, et Bonne Année a tous...
Un ami m'a rapporté de Bali 2 Oryctes que j'aurais bien vu en rhinoceros... Donc petite question pour ceux qui sauraient...(je ne trouve rien sur cette ile...) : y a-t-il d'autres candidats possible que rhinoceros sur Bali...???
Merci
Laurent
[Oryctes rhinoceros] Oryctes de Bali
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Oryctes rhinoceros] Oryctes de Bali
Balises :
-
- Membre confirmé
Oryctes de Bali
Il semblerait que ce soit bien rhinoceros. Car gnu est donné de toutes les grandes îles indonésiennes, mais apparemment pas de Bali. A moins que la carte que j'ai sous les yeux ne soit pas assez grande pour que Bali ait pu être marquée d'un contour comme les autres îles (source: Les coléoptères du Monde, Tome 27, Oryctes, Hillside Books, Canterbury).
J'ai le même problème de lecture de cet ouvrage pour mes Oryctes de Crète...mais ceci est un autre problème !
J'ai le même problème de lecture de cet ouvrage pour mes Oryctes de Crète...mais ceci est un autre problème !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Oryctes de Bali
J'ai moi-même trouvé O. rhinoceros en grande quantité à Bali, il y quelques années.
Alain
Alain
-
- Membre
Oryctes de Bali
Merci à vous deux...
J'hésitais avec "gnu", mais je les trouve vraiment très "rhinoceros" quand même...
merci
Laurent

J'hésitais avec "gnu", mais je les trouve vraiment très "rhinoceros" quand même...
merci
Laurent
-
- Membre confirmé
Oryctes de Bali
Conclusion : c'est forcément cela. Si Golofa n'a pas trouvé de gnu à Bali, c'est qu'il n'y en a pas, et que j'ai lu correctement la carte de l'ouvrage en question.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.