Bonsoir,
Pour la bestiole, c'est très certainement Podonta nigrita, le pb c'est que d'après ma doc, cette espèce n'appartiendrait pas à la faune de France.
C'est bien ce que je pensais! le problème c'est que j'en ai trouvé deux dans le Morvan alors importation? d'autant que le Morvan c'est pas vraiment le climat méditerranéen
Pascalou
Pas signalé de la faune de France mais très présent en Allemagne, donc je serais moyennement étonné qu'il soit présent chez nous (FE ne le donne même pas présent en Allemagne alors que sa présence est largement confirmée !).
Les Alleculinae étant exclus des diverses listes des Soldati brothers ça va être dur de confirmer !
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Bonjour, je viens d'hériter d'un Podonta grec, mais je n'ai aucune doc dessus, de plus, si j'en crois FE ( ), ya pas de Podonta en Grèce...
seriez-vous plus au fait que moi sur ce cas?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
si j'en crois FE ( ), ya pas de Podonta en Grèce...
D'après Löbl & Smetana :
Podonta antennata Muche, 1965 ; aubei Mulsant, 1856 ; corvina Kiesenwetter, 1873 ; graeca Seidlitz, 1896 ; heydeni Kiesenwetter, 1873 ; milleri Kiesenwetter, 1873 ; nigrita (Fabricius, 1794) et simplex Seidlitz, 1896 sont présents en Grèce. F-E a du les coller dans un autre genre
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit