Pour la première photo, je dirais juste Hycleus gr argentatus, car il existe 3 espèces de ce groupe au Sénégal toutes très proches les unes des autres, qui sont H. argentatus, H. guineensis et H. ocellatus.
Pour le second je dirais soit H. bifasciatus, soit H. senegalensis.
Et oui ,il faut bien faire avancer le schimliblic, mais tu vas finir par dévoiler tous mes secrets.....sacré fouineur....non je rigole bien sur... Si tu cherches bien il devrait même y en avoir d'autres de belles photos sur ce site.... Mais c'était il y a longtemps, en tout cas plus on est à travailler sur ses travaux et plus on avance....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
je profite pour remonter ce post car depuis presque 5 ans, on a surement plus d'infos? bien qu'il y ai eu semble-t-il confirmation l'an passé par Littlebeetle......je vois qu'il est resté en sp. ...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."