La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
hop hop hop...
quelles publis déclarent sennii fantôme? (pas de catalogue por favor , quelquechose de plus ciblé sur cette espèce)
les femelles du complexe melanura/sennii sont non identifiables, déjà vu et détaillé sur le forum.
alors sans élément concret qui stipule que la jumelle est une grosse blague, ca sera Stenurella sp. pour la galerie, et ca serait pas plus mal pareil sur le forum, bien que ca ne soit pas de mon recours.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
J'ai effectué une recherche sur le forum pour sennii, et comme disait Coluche : Je me maaaaaarrrrrre !
En attendant du concrêt sur ce pseudo taxon, je préfère l'entreparenthéser et suis d'accord avec Sat' qui écrivait : "Certaines espèces ne sont connues que de lui [Sama] seul... Stenurella sennii en est un bel exemple"
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
ton point de vue est logique.
Cependant, personne ne s'est mouillé pour démontrer cette inepsie, et Sama est un peu le boss des longis...
dans cette attente, que proposes-tu? de s'autoproclamer démonteur de description fumeuse? allons... nous ne sommes pas grand chose, juste un forum et une galerie qui a pour vocation de coller le plus justement possible à la systématique en vogue, et n'avons pas fait les travaux ad hoc pour prétendre balayer d'un revers de toge ce genre de travail, même si on le conteste ouvertement.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...