[Eumolpinae] jolie bestiole mais moche photo

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

[Eumolpinae] jolie bestiole mais moche photo

Message par veto82 »

Bonsoir,

Je suis rentré depuis peu de mes petites vacances entomologiques françaises (assez déçu d'ailleurs car je n'ai pas trouvé grand chose, pour ne pas dire rien :evil:)
Bien reposé (et donc calme) j'ai décidé de tenter la technique d'étalage pour les insectes sur paillettes exposée par Sat que j'ai appliquée à 3 petites bestioles qui trainaient depuis un moment sur mon bureau (ce n'est pas si simple que cela et j'aurais du me faire la main sur des taupins( :twisted: ) avant car j'ai un peu explosé les griffes de la seule du trio que les anthrènes n'avaient pas sectionnées en 3 parties :evil: ne jamais laisser un insecte trainer à l'air libre...).

par contre je ne sais pas ce que c'est que ce chrysomelidae
Image
Je vous recopie l'étiquette:
Sur citronnier épineux
Nanenome aera
Monts Uluguru
Morogoro rural district
région: Morogoro
Tanzanie
19/VIII/2006
coll veto82
taille des bidules: entre 5 et 6 mm en tirant bien sur la tête

Si quelqu'un a une idée de quoi est ce que cela pourrait être :idea:

Ps je n'ai pas mis la photo en galerie car elle merdoie un peu en ce moment: j'ai un message d'erreur quand je clique sur les photos...

Pps: il y a encore plein de vernis sur la bête car je ne suis pas passé à l'étape 2

Ppps: petite question pratique, j'achetais avant mes paillettes lignées chez Deyrolle (car je n'avais pas d'autre fournisseur) mais il a un peu roussi. connaissez-vous un autre fournisseur qui vendrait des paillettes lignées

Veto82

Balises :
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Bonsoir,j'avais acheté (ça fait un moment déjà) des paillettes lignées chez nature et passion .
Tu trouveras peut être ton bonheur chez eux?
kristof. :wink:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

les paillettes lignées... je les trouvais chez Deyrolles puis chez Chritiane Poussin (anciennement Lecomte). Mais les N°9 ne sont maintenant plus fabriquées :cry:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

kristof a écrit :Bonsoir,j'avais acheté (ça fait un moment déjà) des paillettes lignées chez nature et passion .
Tu trouveras peut être ton bonheur chez eux?
kristof. :wink:
Teufel, Camille en aurait et il ne me l'a pas dit :evil: il va m'entendre celui la :lol:
saturnin de la poire a écrit :les paillettes lignées... je les trouvais chez Deyrolles puis chez Chritiane Poussin (anciennement Lecomte). Mais les N°9 ne sont maintenant plus fabriquées
Oui moi aussi je les achetais chez Deyrolle (de même que les étiquettes à double bordure avec le code couleur des continents) mais c'est difficile de retrouver du matériel à l'identique surtout quand le produit n'est plus fabriqué depuis les années 80...

Pourrais tu me communiquer l'adresse de Chritiane Poussin? (je ne connais pas)

Et pour ma bestiole pas d'idée :idea: :-|
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

jolie bestiole mais moche photo

Message par Lysbeth d'Alys »

Une idée sur celle-là :?:
Lysbeth d'Alys
Bébert
Animateur

[Coleoptera] jolie bestiole mais moche photo

Message par Bébert »

C'est un Chrysomelidae Eumolpinae.... après.... ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »