Bonsoir,
je m'interesse depuis quelque temps deja aux Scydmaenidae, et lors d'une chasse le 17 juillet 2008 j'ai eu l'occasion de recolter, une belle quantité de ces bêtes (pas encore déterminées) dans du foin.
En les observant de plus près, j'ai pu constater de quoi était composé leur repas :
taille: 2mm pour le Scydmaenide dsl d'avoir posté 2 bete à la fois
dans mes berlèses, j'ai régulièrement des Scydmaenides et ils transportent fréquemment des acariens entre leurs mandibules. Je soupçonne que ces petites bêtes soient les Attila des litières au même titre que certains Staph.
Si cela t'intéresse je peux te les mettre de côté systématiquement.
Ben moi j'arrive toujours pas à voir ce qu'il mange , donc ça m'a rien appris sur sa biologie.
J'ai retrouvé pas mal de ces micro machins bossus sous écorce de Pin hier. Si j'avais été courageux, j'aurais fait des photos
Vin'S a écrit :Ben moi j'arrive toujours pas à voir ce qu'il mange , donc ça m'a rien appris sur sa biologie.
J'ai retrouvé pas mal de ces micro machins bossus sous écorce de Pin hier. Si j'avais été courageux, j'aurais fait des photos
pour ne pas qu'on puisse voir ce qu'ils mangeaient ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
dans mes berlèses, j'ai régulièrement des Scydmaenides et ils transportent fréquemment des acariens entre leurs mandibules. Je soupçonne que ces petites bêtes soient les Attila des litières au même titre que certains Staph.
Si cela t'intéresse je peux te les mettre de côté systématiquement.