Bonjour !
Toujours dans mes chrysomèles en voilà une autre ( peut-être une hydrothassa) pour la-quelle je n'ai malheureusement pas de provenance elle provient de la collection Robin et date de 1955
Merci
Pascalou
P.Deschamps : inconnu : inconnu inconnu 1955 : :
- taille : 5mm ref:3963
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Malheureusement pas de lieu de capture cette chrysomèle vient d'une collection ancienne 1955 (j'étais même pas né) et il n'y avait aucune indication hormis la date et le nom du recolteur Robin
De celà il faut retenir le côté indispensable d'un étiquetage rigoureux
Encore trop d'entomologistes négligent ceci et leurs captures perdent tout leur intérêt scientifique
J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chez ce ChrYsomelidae, la largeur relative du pronotum permet d'hésiter entre glabra et flavocincta et une vue nette des épipleures permettrait de trancher, mais à défaut, la forme générale du corps fait pencher la balance du côté de la seconde.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit