Bonsoir,
il est dit qu'on voit pas souvent la femelle, ben la voici avec un incrusté sur le dos
(dommage qu'une quarantaine de moustiques s'évertuaient à me vider de mon sang... la photo aurait été bien meilleure... )
E.SERRES : France : 16 6 2008 : Noyen sur Seine : 77
altitude : ? - taille : environs 2.5cm ref:33788
j'ai failli la prendre pour un bombyx
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Joli ! Je n'ai toujours trouvé que des mâles effectivement.
Et pareil en ce moment je me fais vampiriser à un point difficilement supportable, c'est trop humide partout
Vin'S a écrit :
Et pareil en ce moment je me fais vampiriser à un point difficilement supportable, c'est trop humide partout
ouais... l'IDF, en ce moment... c'est chargé en moustiques
dans le marécage ou j'étais, et en toute garantie que mon côté marseillais n'interfère pas avec mon jugement, ils attaquaient par centaines. sans exagérer, on pouvait en tuer une quinzaine à chaque claque sur la cuisse.
en plus, c'est des canadairs! ils sont vraiment mastoc ces cons
en plus de me pourrir la vie, ils m'ont fait foirer une immortalisation décente de ce spectacle exceptionnel... soyez maudits bande de vermines
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
C'est la première année vers chez moi que c'est comme ça.
Exactement les même remarques : non seulement ils sont énormes mais en plus ils sont vraiment très nombreux... ça gâche quasiment toutes mes sorties terrain depuis 3 semaines, j'ai des boutons partout...
Le seul et unique représentant en France de la famille des Drilidae, Drilus flavescens .... la femelle est excessivement rare et c'est un gros coup de chance de pouvoir l'observer ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
La c'est facile ... vous voyez le mâle derrière avec ses antennes flabellées ... il est en train de faire des petits à Madame qui cet espèce de gros vers blindé de plaques chitineuses .... Cette photo est rarissime comme l'observation de la femelle "in situ'" ... je ne connais pas de docs qui décrivent précisément cette femelle ....
Regardez sur ce site il y a quelques maginfiques photos de la dame et de monsieur Drilus (en bas de page) et quelques indications sur les moeurs :