
jules d\'oc : France : 17 4 2004 : Le Monastier-Pin-Moriès : 48
altitude : 800 m - taille : 30 mm
ref:29904
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Juste attention cher Sat' de ne pas comparer des races de chiens (qui ne sont pas des ssp.) avec des bêtes "sauvages", avec des "populations" bien distinctes !Saturnin de la Poire a écrit :Marc l'a fort justement rappelé, cette conception de la sous-espèce unique de l'hispanus provient des analyses génétiques effectuées par Deuve. ce qui tend à dire que les différences morphologiques observées sont soit l'expression phénotypique spectaculaire de variations génétiques mineures (un exemple connu de tous : les races de chien. La différence entre un saint bernard et un chiuawa sont énormes visuellement, mais on peine à les expliquer génétiquement !!!
De manière assez générale, on peut dire que c’est lié à l’expression desLa différence entre un saint bernard et un chiuawa sont énormes visuellement, mais on peine à les expliquer génétiquement !!!
Pourquoi « exacerbé » ? Notre œil n’est qu’un récepteur et ne modifie pas le résultat des interférences lumineuses constructives ou destructives qui ont sélectionné une radiation (=couleur) à la sortie de laTout le problème de s'appuyer pour cela sur un effet d'optique (les reflets métalliques - un effet de réfraction, en fait. je vous renvois aux expériences dites de la "fente de Young") qui sont une expression exacerbée par notre oeil d'une varaiation ultra-microscopique de l'ornementation de la cuticule