ursus ou vulpes, oui... vulpes est le seul sur Echinatum. J'en ai du Queyras, sur l'Echinatum alpinum, plante protégée (comme du chiendent derrière la scierie de Château Queyras !)
je serais de l'avis de Romain d'en faire un vulpes
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
barns a écrit : On ne doit pas avoir la même définition du mot arqué
Pour moi : "nettement arqué" devrait signifier sans partie droite, or ce n'est pas ce que je vois ici :
L'autre option proposée par Hoffmann est : "Elytres non, ou faiblement arqués sur la partie moyenne des côtés" ... ce que je pensais reconnaître ici ! !
Modifié en dernier par alastor le lundi 18 février 2008, 17:31, modifié 1 fois.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sat' a écrit :je serais de l'avis de Romain d'en faire un vulpes
tout arrive !!!
Attends avant de te réjouir Barns, Sat' a dit :
..... vulpes <-------
ce qui lui réserve la possibilité de changer d'avis sans vergogne...... je le connais, le bougre ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
alastor a écrit :L'autre option proposée par Hoffmann est : "Elytres non, ou faiblement arqués sur la partie moyenne des côtés" ... ce que je pensais reconnaître ici ! !
En fait, la partie moyenne des cotés est un peu plus en arrière que ce que tu as indiqué par ton trait rouge.
Plus simplement, cynarae, flavescens et scolymi sont "allongés" alors que vulpes, ursus, brevis etc... sont "oblongs".