[Cis sp.] Anobiidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
pygloa
Membre confirmé

[Cis sp.] Anobiidae

Message par pygloa »

bonjour à tous :D ,

Mon élevage de Trichius est envahi de ces petites bestioles, elles me pose pas trop de problèmes mais j'aimerais savoir ce que c'est. D'après les recherches que j'ai fait sur le forum et la galerie j'en suis arrivé à un Anobiidae qui pourrait être Stegobium sp. Mais à partir de là je n'oserais pas allé plus loin tant mon ignorance en ce groupe est grande :oops:. Si vous arrivez à tirer quelque chose des photos je vous en serai reconnaissant (enfin..., plutôt admiratif tellement elles sont moches, mais c'est tout ce que j'ai pu faire avec mes moyens techniques :? )

Image

P-Y Gloaguen : France : 4 2 2008 : Confort-Meilars : 29790

- taille : 1,5 - 2 mm

ref:28578

Merci,

P-Y :wink:

Balises :
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonjour,
Il ne s'agit pas ici d'un Anobiidae, mais d'un Ciidae.
D'après la photo, il ne sera pas possible d'aller au délà de Cis sp.
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

J'y voit plutôt un Ciidae, il n'y a pas des champignons dans ton élevage? Ou trop de moisissures :?:
pygloa
Membre confirmé

Message par pygloa »

Mince :? Je me suis avancé un peu trop vite, je l'ai enregistré dans la galerie en Anobiidae :oops: :oops: :oops: .
J'y voit plutôt un Ciidae, il n'y a pas des champignons dans ton élevage? Ou trop de moisissures
Si, c'est fait expret, ça digère (ou plutôt dégrade) le bois trop sec et trop dure, ça produit des protéines, et s'il y a des toxines, ça rend mes Trichius résistant à celles-ci :wink: .

Merci à vous deux pour vos infos :wink:

P-Y
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »