Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
[Ceruchus chrysomelinus] aesalinae
Messagepar veto82 »
Bonsoir,
J'ai retrouvé dans mon Pc une photo que j'avais faite pour m'entrainer sur les petites bestioles
Comme il n'est pas dans la galerie et que Piezo l'a mis sur sa liste de bestioles mythique je vous envoie la bobine de celui la que vous devriez reconnaitre sans problèmes:
département: Ain
France
29/III/1994
ex Coll Veto82
taille 15,90mm
Pour la commune ect je ne veux pas dire de conneries donc faut que je retrouve les bêtes (et la bonne) qui doivent être dans une de mes boites "pastis de paléartique" et la cela s'apparente à chercher un bouquin dans la documentation du journal de Spirou rangée par Gaston Lagaffe (qui à osé laisser sous entendre que je n'étais pas ordonné .
Si la photo vous plait (qualité), j'essayerais également de tirer le portrait à une damoiselle pour la galerie
Il y avait un super coin à Samoëns, près de Sixt-Fer-à-Cheval (74), où on trouvait ce superbe lucane. Il y a 4 ans "ceux dont on doit taire le nom" ont ouvert un chemin forestier de 6 m de large pour sortir du bois, réduisant en miette les nombreuses souches où se trouvait la bestiole. Depuis je ne l'ai jamais revu...
Blanc Mickaël a écrit :Il y avait un super coin à Samoëns, près de Sixt-Fer-à-Cheval (74), où on trouvait ce superbe lucane. Il y a 4 ans "ceux dont on doit taire le nom" ont ouvert un chemin forestier de 6 m de large pour sortir du bois, réduisant en miette les nombreuses souches où se trouvait la bestiole. Depuis je ne l'ai jamais revu...
voldemort ? bonne nouvelle, il est mort depuis la sortie du dernier J.K. Rowllings
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près