Philippe Moniotte : Belgique : 12 1 2008 : Héron : 4217
- taille : 6 mm ref:27929
Un petit Staphylin qui a oublié de replier ses ailes. 6 mm environ.
Guère de contexte, il grimpait sur les vitres a l'intérieur de ma serre (non chauffée)...
En regardant sur le site de Koehler, je lui trouve beaucoup de points de ressemblance avec l'Omaliinae Acidota cruentata qui y est représenté. Plus qu'avec les quelque oxytelinae qui s'y trouvent, mais bon il n'a que quelques espèces parmi une multitude...
Qu'en penses-tu ?
pgmoni a écrit :En regardant sur le site de Koehler, je lui trouve beaucoup de points de ressemblance avec l'Omaliinae Acidota cruentata qui y est représenté. Plus qu'avec les quelque oxytelinae qui s'y trouvent, mais bon il n'a que quelques espèces parmi une multitude...
Qu'en penses-tu ?
Cordialement
Philippe
oui, j'ai tendance à ne pas faire attention car j'ai découvert très récemment la césure des Omaliinae qui étaient avant regroupés dans les Oxytelinae. Où ça commence, où ça fini... les Anthophagus dans tout ça ? (auxquels pourraient bien appartenir notre exemplaire)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Les Anthophagus sont aussi chez les Omaliinae (tjs sur le site de Koehler). Ce qui explique sans doute les similarites.
Je kui ai soumis la photo. Si j'ai des nuvelles je relaierai ici ses suggestions.