C'est un Cardiophorus, à pattes noires, du Loiret, qui n'a pas la tronche d'Asellus et du bord de la Loire. Il s'agit de Cardiophorus atripes Du Buysson 1902, que Leseigneur désigne dans son ouvrage comme vestigialis Erichson, 1840 (en réalité, il a été prouvé depuis que vestigialis est le erichsoni de Leseigneur. L'étude a été réalisée dans les années 90 par un monsieur Chose)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :Hemicrepidus de 7mm avec un pronotum cordiforme...
C'est un Cardiophorus, à pattes noires, du Loiret, qui n'a pas la tronche d'Asellus et du bord de la Loire. Il s'agit de Cardiophorus atripes Du Buysson 1902, que Leseigneur désigne dans son ouvrage comme vestigialis Erichson, 1840 (en réalité, il a été prouvé depuis que vestigialis est le erichsoni de Leseigneur. L'étude a été réalisée dans les années 90 par un monsieur Chose)
erreur de jeunesse........... j'avais pas vu la taille
Pascalou
juste une suggestion à Mister T: ne serait-il pas plus facile de photographier directement et de retailler après plutôt que de le faire via l'oculaire sans pouvoir zoomer ?
merci sat sinon denis j'arrive pas à faire mieux que ces photos pourrise dont j'ai déjà eu tans d'éloges sur ce forum. Si j'étais cap de faire mieux il y a longtemps que je l'aurais fait. Je prends la photo puis je sélectionne que la partie qui me plait. pis j'ai pas un superbe bino de compete alors je fais avec ce que j'ai
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
non, ce n'est pas ça que je veux dire: ton mode macro, il te permet de descendre à quelle distance? car au lieu de photographier à travers une bino avec le problème que ça ne rentre pas dans le cadre, pourquoi ne pas photographier directement et retailler l'image après, puisque a priori, là ça va rentrer???