J'aimerais savoir qui parmi vous a collecté récemment (ou en des temps plus lointains ) Gonotropis dorsalis (Thunberg 1796).
Toute observation subsidiaire est bien sur la bienvenue.
En vous remerciant par avance,
Et dans l'attente de vous lire,
Recevez Madame, Monsieur, Autre, l'expression de mes sentiments respectueux.
Hélas Barn's, je n'ai jamais vu non plus cette espèce
et j'en suis sûr : mes anthribes ayant moisi, j'ai eu largement le loisir de les regarder de près la semaine dernière...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
barns a écrit :Ah alors là Sat', autant je peux me moquer pour du taupin moisi, autant pour de l'anthribide (je connaissait pas l'anthribe ) là, c'est trop grave.
Je n'ose pas te demander quelles espèces tu as perdu ?
tu le peux. Je n'ai perdu aucune espèce quelle que soit la famille, seuls une vingtaine d'exemplaires d'espèces communes sont passés à la poubelle car au bout de 400 nettoyages, je deviens féniant. Toutefois, par chance, c'était une moisissure superficielle, fournie certe, mais je pense que ce sont les "exudas" graisseux et glucidiques qui étaient attaqués et rien d'autre. Ouf.
Tu peux te moquer de ma collec de taupins, je n'ai que les 2/3 des espèces françaises...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
barns a écrit :Ah alors là Sat', autant je peux me moquer pour du taupin moisi, autant pour de l'anthribide (je connaissait pas l'anthribe ) là, c'est trop grave.
Je n'ose pas te demander quelles espèces tu as perdu ?
....ne sont-ils déjà pas tous moisis à l'origine ces bêtes là Chaque fois que j'en trouve ils sont couverts de champignons blanc et noir, j'arrive même pas à les nettoyer
Cela dit Barns , si tu as envi d'étudier les miens suffit de demander....je n'ai encore jamais vraiment mis le nez dans ce groupe .....
vanderbergh a écrit :
....ne sont-ils déjà pas tous moisis à l'origine ces bêtes là Chaque fois que j'en trouve ils sont couverts de champignons blanc et noir, j'arrive même pas à les nettoyer
vanderbergh a écrit :
Celà dit Barns , si tu as envi d'étudier les miens suffit de demander....je n'ai encore jamais vraiment mis le nez dans ce groupe .....