[Rhizotrogus sp.] Hanneton ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

[Rhizotrogus sp.] Hanneton ?

Message par Yetiii »

Bonjour, je pense que c'est bien un Scarabeidae...que ma fille a trouvé hier dans son petit jardin à Versailles
Mais le genre...?

Image
Anonyme : France : Versailles : 78000 : 25/04/2025
Altitude : NR - Taille : environ 20 mm
Réf. : 357758
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
entomofou
Modérateur

Hanneton ?

Message par entomofou »

Sans pouvoir compter les articles des antennes, il faut être Denis Keith pour avancer un début de piste !
dkeith
Membre confirmé

Hanneton ?

Message par dkeith »

Sans pouvoir compter les articles des antennes, il faut être Denis Keith pour avancer un début de piste !
hein? on me réveille?

bon, blagoune à part, c'est un Rhizotrogus, mais avec cette photo, je ne saurais distinguer entre cicatricosus et aestivus - a priori, on ne voit aucune trace de pilosité sur la marge antérieure du pronotum, donc exit maculicollis, qui en plus est une bête plutôt du sud
Yetiii
Membre

Hanneton ?

Message par Yetiii »

Merci, je transmets à ma fille :bienvu:
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »