abdomen pileux ou écailleux?
fais l'édéage pour être sûr: sinon, 2 candidates potentielles, hirta Reitter (ce serait la "big" trouvaille...) ou matutinalis suturalis Reitter
Merci pour ce début de réponse. Je viens de vérifier, l'abdomen est pileux.
Sinon pour l'édéage, je verrais ça cet hiver. Jusqu'ici je ne les avais fait que sur des carabes, est ce difficile pour cette famille ?
Alors les poils sont plutôt court, dilatés à la base , se rétrécissant en pointes ( en fait, c'est quoi "flexueux"?).
Pour les palpes maxillaires, le dernier article est enflé et nettement concave.
Pour Sat, je pense que cette Anoxia à l'oeil bien plus vif (malgré son état) et le poil bien plus soyeux qu'un certain gliridé de ce forum
kali a écrit :Alors les poils sont plutôt court, dilatés à la base , se rétrécissant en pointes ( en fait, c'est quoi "flexueux"?).
Pour les palpes maxillaires, le dernier article est enflé et nettement concave.
Pour Sat, je pense que cette Anoxia à l'oeil bien plus vif (malgré son état) et le poil bien plus soyeux qu'un certain gliridé de ce forum
flexueux signifie que le poil n'est pas droit mais courbé
teigneux signifie que ta couenne va tater de la canine de gliride archaïque
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Merci pour cette ID.
Maintenant que je sais ce que veut dire flexueux, j'ai vérifié à la bino, et les poils ne me semblent pas flexueux, par contre ils sont couchés le long de l'abdomen, un peu comme les poils d'un gliridé mouillé.