[Acrotrichis sp.] Acrotrichis type sitkaensis ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Cloud62
Membre confirmé

Message par Cloud62 »

Bonjour à tous,

Après m'être cassé les yeux sur cette petite bête, et en comparant schémas et photographies sur coleonet, j'ai l'impression d'être dans le groupe sitkaensis.
Peut-être même l'espèce du même nom.. c'est ce qui semble s'en approcher le plus (la queue de la spermathèque est un peu cassée malheureusement).

Edit :
après d'autres examen, je ne suis pas certain du nombre de spires à la base du tube de la spermathèque... si un seul, ça serait plus le duo henrici/rosskotheni
Vraiment pas simple ce genre..

L'individu a été pris au piège polytrap, dans une forêt humide. La parcelle est en plein centre, avec un ruisseau qui la traverse.
Je ne sais pas si on pourra aboutir, d'autant que c'est difficile à bien rendre sur photo, mais sait-on jamais. :)

Image
Guillaume Delporte : France : Le Favril : 59550 : 02/05/2024
Altitude : 184 m - Taille : Entre 1,1 et 1,2 mm
Réf. : 353782

Balises :
Mille sabords
Membre confirmé

Acrotrichis type sitkaensis ?

Message par Mille sabords »

Sans mâle et avec ce type de spermathèque ça va être impossible d'aller plus loin que le genre.
Cloud62
Membre confirmé

Message par Cloud62 »

Oui, c'est ce que je craignais un peu. Bon, au moins je rapatrie le microscope à mon antenne fin de semaine.
Je pourrai faire de meilleures photos des genitalia. J'ai quand même pu en faire une potable d'un Ptenidium intermedium :0017: mais bon, j'atteins les limites de la bino.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »