Euchroma giganteum, très commun sur les kapokiers (Ceiba pentandra) en Colombie.
Vivant, il n'a pas encore perdu sa belle pruinosité jaune qu'on voit rarement dans les collections
Et facile à faire descendre vers vous en renvoyant la lumière du soleil avec un petit miroir
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Piezo a écrit : jeudi 21 novembre 2024, 15:10Euchroma giganteum, très commun sur les kapokiers (Ceiba pentandra) en Colombie.
Vivant, il n'a pas encore perdu sa belle pruinosité jaune qu'on voit rarement dans les collections
Et facile à faire descendre vers vous en renvoyant la lumière du soleil avec un petit miroir
A quoi est due cette pruinosité et comment ne pas la faire disparaitre ?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
C'est un revêtement "cireux" un peu comme chez les Lixus, Ruter expliquait que pour conserver ce revêtement il faut conserver l'insecte vivant et le laisser mourir de sa belle mort Et surtout ne pas y mettre les doigts...La précision est de moi
C'est donc un petit colombin
Ah, Christian. Tu as donc toi aussi observé que le titre était quelque peu merdique...
L'environnement international est tellement agité qu'après ce coup là, les Colombiens pourraient bien nous déclarer la guerre...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.