[Korynetes geniculatus] Korinetes geniculatus - nouvelle donnée (Aix-en-Provence)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Shamgar Brook
Membre

[Korynetes geniculatus] Korinetes geniculatus - nouvelle donnée (Aix-en-Provence)

Message par Shamgar Brook »

Bonjour,

Je partage cette observation intéressante de Korinetes geniculatus sur la commune d'Aix-en-Provence.
Détermination : Alain COACHE (merci à lui !)

Image
Shamgar Brook : France : Aix-en-Provence : 13540 : 12/04/2024
Altitude : 298 m - Taille : 3mm environ
Réf. : 342260

Balises :
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Korinetes geniculatus - nouvelle donnée (Aix-en-Provence)

Message par Lysbeth d'Alys »

Korynetes geniculatus Klug, 1842
C'est dommage de n'avoir pas retransmis correctement le nom de cette bestiole ...
Lysbeth d'Alys
Shamgar Brook
Membre

Il est ainsi nommé sur Faune Paca : https://www.faune-paca.org/index.php?m_id=54&mid=833016

Mais, en effet, sur l'INPN c'est avec un " y " !
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Ne pas hésiter à faire remonter à Faune PACA. C'est une erreur de leur côté. En effet, la graphie du nom de genre est avec un "y" dès la description par Herbst, bien qu'au cours des différentes mentions du genre dans la publication original, il y est le passage très ponctuel du "y" au "i" sur une occurrence, ce qui est manifestement une erreur d'impression (ou une étourderie de l'auteur).
Shamgar Brook
Membre

Ca y est ! J'ai bien fais remonter l'info auprès des administrateurs qui ont été très réactifs puisque l'erreur corrigée.
Pour cette donnée sur ce forum, conseillez-vous que je supprime que je republie " correctement " ?
Je dois avouer que je suis confus de ce copier-coller qui m'a totalement induit en erreur.
A l'avenir que vérifierai toujours sur l'INPN ^^
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Non, on ne modifie jamais les titres pour conserver la cohérence des propos dans les sujets :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »