[Scolytinae] Scolyte, coléoptère ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Juliie
Nouveau Membre

[Scolytinae] Scolyte, coléoptère ?

Message par Juliie »

Bonjour, depuis un petit nettoyage de printemps je suis « envahie » par ces petites bêtes dans mon salon…

Elles sont dures à écraser, il y a des petites ailes qui se développent à l’arrière… et je me demande si elles ne piquent pas? Comment faire pour m’en débarrasser ? Je les écrasent et jettent dès que j’en vois..

En vous remerciant :-)

Image
Anonyme : Belgique : Anthisnes : 4160 : 22/02/2024
Altitude : 259 m - Taille : 3-5 mm
Réf. : 336974

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Scolyte, coléoptère ?

Message par BBinsecte »

Bonjour

Un coléoptère, qui ne pique pas...

D'autres t'en diront sans doute plus, mais en attendant, tu peux jeter sans écraser !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Cloud62
Membre confirmé

Scolyte, coléoptère ?

Message par Cloud62 »

Ce sont bien des scolytes, probablement sortis de bois qui aura été rentré. Inoffensif !
Pour l'espèce ça va être plus délicat sur cette photo.
vanderbergh
Membre confirmé

Scolyte, coléoptère ?

Message par vanderbergh »

Julie se fiche de l'espèce, ce qu'elle veut c'est apprendre à les déglinguer, et elle s'en sort déjà très bien :mrgreen:
Numayta
Membre confirmé

Scolyte, coléoptère ?

Message par Numayta »

Les laver à l'eau froide, éplucher un oignon et l'hacher menu le faire revenir dans un filet d'huile d'olive rajouter les scolytes avec un peu de curcuma. Faire cuire un peu de riz, en fin de cuisson mélanger le riz et les scolytes,reste plus qu'à savourer. Autrement changez de maison si vous avez des poutres en bois c'est que vos poutres sont infestées.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »