[Lepurites subdepressus] Peritelini à ongles non soudés
Messagepar Pascalou »
Bonjour,
Je me suis orienté vers le genre Simmeiropsis, après j'hésite entre planidorsis et subdepressa avec une préférence pour ce dernier
Pascalou
P.Deschamps : France : Gréolières : 06620 : 24/06/1988
Altitude : 845 m - Taille : 5mm rostre inclus Réf. : 334419
Salut Pascal,
Une photo de profil de la tête (bien dans l'axe) est nécessaire pour continuer. J'imagine que c'est une femelle Si c'est le cas, les spermathèques sont discriminantes; à toi de jouer
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Bonsoir,
En premier la vue de profil, pour la spermathèque je ne suis pas sur de la récupérer sur une bête de 1988 l'intérieur de l'abdomen étant très sec même après ramolissage.
Pascalou
P.Deschamps : France : Gréolières : 06620 : 24/06/1988
Altitude : 845 m - Taille : 5mm rostre inclus Réf. : 334439
Bonjour et merci Christian!
Si j'ai bien compris Simmeiropsis subdepressa est le synonyme de Lepurites subdepressus? ce changement concerne tous les Simmeiropsis?
Pascalou
Dans le dernier travail de Helio Pierotti, 2023. Contributi al riordinamento sistematico dei Peritelini W-Paleartici. XX. I generi monospecifici: Centricnemus Germar, 1827, Ripetelus F. Solari, 1950, Pseudosimo Pierotti & Bello, 1999, Borovecia Pierotti & Bello, 2001, Lepurites Nov. Gen. e Veyretia Nov. Gen. (Coleoptera, Curculionidae, Entiminae). Estratto dagli Annali del Museo Civico di Storia Naturale “G. Doria”, Vol. 116 : 147-216.