[Selatosomus sp.] Un joli taupin aus élytres bleus
Messagepar BourrinOman »
Bonjour.
Observé tout à l'heure en train de se balader sur un Artemisia absinthium.
Je me suis dis qu'en regardant les espèces présentes dans la galerie des Hautes-Alpes, je le retrouverais mais aucune espèce présentent une coloration noir avec les élytres bleus.
Peut-être une espèce à la coloration variable (il y a bien Selatosomus aeneus qui présente ce type de bleu) ?
BourrinOman : France : Molines-en-Queyras : 05350 : 20/06/2023
Altitude : Environ 1700 m - Taille : Environs 7 mm Réf. : 325058
OK, Je me demandais s'il existait une clé pour déterminer les espèces du genre Selatosomus (je sais que Cocoléo m'a dit que ca risquait d'être compliqué à déterminer mais je me dis qu'avec une éventuelle clé, ça pourrait faciliter la tache.
BourrinOman a écrit : jeudi 22 juin 2023, 11:58
OK, Je me demandais s'il existait une clé pour déterminer les espèces du genre Selatosomus (je sais que Cocoléo m'a dit que ca risquait d'être compliqué à déterminer mais je me dis qu'avec une éventuelle clé, ça pourrait faciliter la tache.
Tu ne sais toujours pas la différence entre une tache et une tâche !!!!!
J'ai suivi la clé de Leseigneur mais je crois, en effet, que ca va être très difficile d'aller à l'espèce (à un certain moment, la clé se base sur les antenne et la partie postérieure des élytres, deux parties que l'on ne vois pas très bien sur la photo).