Bonjour,
Voici un couple qui volait autour du térébenthier, non loin des Macrolenes d'un précédent message. Ils sont proches aussi par leur famille... A bientôt.
Bijiaoui Robert : Espagne : Premia de Dalt : 08338 : 03/06/2022
Altitude : 192 m - Taille : 11mm (mâle) 9mm (femelle) Réf. : 318132
Bonjour,
Afin de ne pas mettre le forum dans une situation délicate, il faudrait préciser ici si la bête a été collectée avec les autorisations nécessaires en rapport avec la législation espagnole.
Sinon, nous ne pourrons pas garder cette photo en l'état.
Merci !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bonjour,
J'ai signalé dans mon premier message d'un insecte pris en Espagne (2022) que j'avais toutes les autorisations nécessaires. Mais tu as raison, je le mentionnerai donc pour chaque insecte espagnol placé dans le forum. D'ailleurs, j'ai déjà les autorisations pour l'année 2023... A bientôt.
Ajouté moins d'une heure après :
Re,
J'ai un gros doute. En revoyant ce "couple" j'ai l'impression que ça n'en est pas un : les scutellums ne sont pas les mêmes. Triangulaire ^pour le mâle, arrondi pour la femelle. Et je ne les avais pas capturés pendant un accouplement. Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Oui, je pensais à pubescens pour le mâle. Donc Lachnaia pubescens(Dufour,1820) pour lui.
Par contre pour la femelle.(prise au même endroit et au même moment en Espagne) . je dois la revoir, avec le livre de mon ami Marc Debreuil...
Si c'est possible de le faire, je modifierai mon illustration pour remplacer celle-là.
A bientôt.
Modifié en dernier par Cornumutila le dimanche 12 février 2023, 17:57, modifié 1 fois.