Bonjour,
Voici un coléoptère pris au vol, en Catalogne/Espagne. Je commence là les photos d'une petite série de coléopères capturés durant cette année 2022, au même endroit. Je me suis aidé du travail de Serge Peslier (R.A.R.E : Sericidae 2007XVI (2)) pour la détermination. (Tous ces insectes ont été prélevés avec autorisations bien entendu). A bientôt.
Bijiaoui Robert : Espagne : Premia de Dalt : 08338 : 06/06/2022
Altitude : 192 m - Taille : 8mm Réf. : 317232
Bonjour,
J'ai trouvé le document suivant :
Baraud, J. (1965). Révision des Euserica, Neomaladera, Serica et Maladera des pays européens et circumméditerranéens. Annales De La Société Entomologique De France (N.S.) Paris
Je crois qu'il peut rendre service... A plus tard.
oui, sauf que depuis, le nombre d'espèces a été multiplié par 2.... et qu'on trouve 7 espèces en Europe (Baraud dans sa faune d'Europe en liste que 6 et ne se prononce pas sur Euserica pauliani Lopez-Colon)
Bonjour,
C'est vrai. Mais ce qui m'intéresse dans ce document est surtout la possibilité de séparer les différents genres et espèces de Sericini, en particulier pour l'Espagne, où j'ai l'occasion de chercher régulièrement. J'ai d'ailleurs oublié de signaler que je l'avais capturé au vol mais de nuit, proche d'un spot lumineux. A bientôt.?