Alain Berly : France : Villeveyrac : 34560 : 15/06/2022
Altitude : 66 m - Taille : 5 mm Réf. : 311517
Bonjour,
Je crois que ses piquants, puis sa couleur, suffisent à l'identifier ....
Elle était assez abondante ce printemps sur les cistes, mais pour la voir, il faut y regarder de près ... ce que je ne faisais peut-être pas les années précédentes
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
Zétrik a écrit : dimanche 2 octobre 2022, 19:04Il y a un ABC sur Villeveyrac cette année, je crois qu'il y en a encore pour deux ans
Intéressant ! Je ne savais pas. Je me suis toujours demandé si de tels projets allaient rechercher ce qui était déjà connu sur la commune dans d'autres bases de données (INPN, etc) ... ou même, si cela était possible de manière simple (bien sûr, quand l'auteur n'a pas établi de restriction quant à la diffusion de ses données) ?
On voit l'émergence d'une multitude de projets de science participative ... et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de "passerelles" entre tout ça ...
Zétrik a écrit : dimanche 2 octobre 2022, 19:04 Ps: si tu veux voir l'autre espèce, j'ai un spot au Lavagnes...
Oh ... J'ai l'impression que si on arrive à faire une petite journée de "chasse" ensemble dans la région, il va falloir que je me dote de nouvelles boites entomo vides ....!
Edit : Kelques photes d'ortografe en mouin ...
Modifié en dernier par Coleopteryx le dimanche 2 octobre 2022, 22:11, modifié 1 fois.
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
Oh ... J'ai l'impression que si on arrive à faire une petite journée de "chasse" ensemble dans la région, il va falloir que je me dote de nouvelles boites entomo vides ....!
Oui
Pour le reste, il faut leur demander, je suis sur qu'ils seraient très intéressés de sortir des Rhopalos, Odonates et Orthoptères
Par contre l'autre est sur des graminées et les coléoptéristes français n'ont pas trop l'habitude de faucher les graminées....
Zétrik a écrit : dimanche 2 octobre 2022, 19:51Par contre l'autre est sur des graminées et les coléoptéristes français n'ont pas trop l'habitude de faucher les graminées....