D'un bon temps des jours, les chèrs collègues, amis et tous! Désolé pour la longue absence.
Mon cher Denis, permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous. Cependant, pour Ectinohoplia, l'un des signes est des soies longues et grossières près des coins suturaux des élytres. De plus, Ectinohoplia a un scutellum relativement petit.
Cependant, en effet, jusqu'à récemment, il était considéré comme Ectinihoplia. Cette espèce est décrite à partir du Tesar mâle : Ectinohoplia kuatunensis Tesar, 1963 (zone type Chine : Fujian Prov.). Plus tard, Prokofiev a décrit la femelle et identifié le nouveau genre Thoracoplia.
Ainsi une nouvelle combinaison : Thoracoplia kuatunensis (Tesar, 1963)
Sincèrement,....
C'est justement cette absence de poils à l'apex des élytres et d'autres petits détails qui m'avait amené à penser autre chose qu'Ectinhoplia.
Bogdan, tu penses que ma bêtes pourrait coller à celle de Prokofiev?
Bonjour, cher Olivier !
Pour moi, c'est certainement le cas. De plus, cette publication contient des photographies. J'ai aussi regardé les publications de Kobayashi - il a aussi des descriptions de nouvelles espèces de Thoracoplia. Cependant, il s'agit sans aucun doute de Th. kuatunensis. Si vous le souhaitez, je vous enverrai cette publication de Prokofiev .
Cordialement,....