Je ne le vois pas dans la galerie.
Mais en allant sur le site http://claude.schott.free.fr/Mecininae/ ... ae_PL6.jpg, je vois dans la planche représentée qu'il ressemble très bien à Cionus tuberculosus.
Suis-je dans le bon ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55 a écrit :Grand merci Lysbeth pour la piste : il y a tellement de genres différents...
Merci aussi Sat pour la confirmation
Depuis que j'essaie d'identifier les petites bébêtes que je prends en photo, j'ai l'impression qu'il y a dans ma tête un insecte à chaque neurone
ne te plains pas. Depuis plus d'une vingtaine d'année, j'ai toutes les 5 minutes un petit coléo sur un vélo qui traverse ma cavité cérébroïde, par ailleurs toute vide (dénuée de cerveau). J'aimerais qu'il graisse son @#{~@]^ de vélo car il grince et avec le vide ça résonne c'est horrible
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :
ne te plains pas. Depuis plus d'une vingtaine d'année, j'ai toutes les 5 minutes un petit coléo sur un vélo qui traverse ma cavité cérébroïde, par ailleurs toute vide (dénuée de cerveau). J'aimerais qu'il graisse son @#{~@]^ de vélo car il grince et avec le vide ça résonne c'est horrible
Mathurin C a écrit : mercredi 23 août 2023, 9:54
Je relance le sujet, car ce site était quand même une ressource en ligne bien utile. Quelqu'un sait le pourquoi du comment ?
Merci pour le lien web.archive en tout cas !
Claude Schott ne fait plus d'entomologie après quelques soucis liés à son acuité visuelle.