[Carabus pyrenaeus]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Carabus pyrenaeus]
Bonjour,
Je m'apprête à passer quelques jours en Andorre (en espérant qu'il soit licite d'y chasser) et je vise quelques bestioles sur lesquelles je ne me pose d'ailleurs pas trop de questions, sauf pour le Carabus objet de ce post.
N'ayant aucun désir de soulever des montagnes de cailloux et l'érection de cairns n'étant pas dans mon programme, sauriez vous s'il sort quelquefois de dessous ses pierres protectrices (il faut bien qu'il se nourrisse, pas vrai ?) et si on peut à cette occasion le capturer au Barber ? D'avance, mes muscles et moi-même vous disent un grand merci !
Je m'apprête à passer quelques jours en Andorre (en espérant qu'il soit licite d'y chasser) et je vise quelques bestioles sur lesquelles je ne me pose d'ailleurs pas trop de questions, sauf pour le Carabus objet de ce post.
N'ayant aucun désir de soulever des montagnes de cailloux et l'érection de cairns n'étant pas dans mon programme, sauriez vous s'il sort quelquefois de dessous ses pierres protectrices (il faut bien qu'il se nourrisse, pas vrai ?) et si on peut à cette occasion le capturer au Barber ? D'avance, mes muscles et moi-même vous disent un grand merci !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Membre confirmé
Carabus pyrenaeus
Jamais chassé en Andorre et jamais cherché à piéger ce carabe qui est plutôt commun en altitude (mais aussi dans le cirque de Gavarnie, pas très haut donc).
Mais je ne l'ai jamais vu courir car pour manger, il doit sortir le soir ou même la nuit comme tous les Carabus qui sont a priori nocturnes (même si on en voit le jour parfois).
Mais je ne vois pas pourquoi il ne viendrait pas au Barber...
Mais je ne l'ai jamais vu courir car pour manger, il doit sortir le soir ou même la nuit comme tous les Carabus qui sont a priori nocturnes (même si on en voit le jour parfois).
Mais je ne vois pas pourquoi il ne viendrait pas au Barber...
-
- Membre confirmé
Carabus pyrenaeus
... et je crois que l'Andorre est une meilleure idée que Gavarnie 

-
- Admin-galerie
Carabus pyrenaeus
Hé Christian, t'as fini ton périple de 3000 km
En altitude à partir de 1800 m dans les éboulis, et il a de quoi à se nourrir.

En altitude à partir de 1800 m dans les éboulis, et il a de quoi à se nourrir.
Pat
-
- Membre confirmé
Carabus pyrenaeus
4900 plus exactement 

-
- Membre confirmé
Carabus pyrenaeus
Aurait-il son garde-manger tout constitué sous sa pierre ? Des vers de terre alors ? Et si je comprends bien, dans ton opinion il ne viendra pas au Barber ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Admin-galerie
Carabus pyrenaeus
C'est dommage j'en ai croisé quelques uns cette semaine.
Il n'est pas rare, il faut un peu de patience
Il n'est pas rare, il faut un peu de patience

Pat
-
- Membre confirmé
Carabus pyrenaeus
Tu tournes toujours autour du pot (enfin, je veux dire autour du Barber )
!

-
- Membre confirmé
Carabus pyrenaeus
Oui c'est exact on en croisés quelques uns ,en résistant aux rafales de vent glaciales rendant les doigts gourds, en se distinguant à peine dans le brouillard et en ayant retourné la moitié du pic de la Pierre-Saint-Martin 

-
- Admin-galerie
Carabus pyrenaeus
si t'en veux fais moi signe
Pat