Voici mon premier message sur ce forum, pardonnez mes éventuelles longues réponses ou imprécisions sur certains critères

Actuellement en L3 à Montpellier, je suis un cursus tourné Ecologie et Biologie des Organismes dans lequel je me suis lancé dans un projet Barcoding (peut être cela parlera à certains d'entre vous). J'ai une petite préférence pour les macro-invertébrés aquatiques en tout genre (sauf les hydracariens, désolé) et je me suis donc en partie lancé dans cette approche de référencement de la diversité autour de Montpellier.
Tout ça pour poser les
Je me suis donc retrouvé rapidement face à des familles ou des genres très (très) peu étudiés et donc mal référencés (sur une cinquantaine d'espèces, je suis déjà 2 premières mention Hérault sur la plateforme INat...). La dernière galère en date est donc celle-ci, un coléoptère aquatique d'environ 1cm de longueur, capturé à vue dans un cours d'eau ridicule non loin du Lac du Salagou (par ridicule, j'entends un cours d'eau de moins de 50cm de large et rarement plus de 5cm de profondeur, qui m'a pourtant fait halluciner par la quantité de macro-invertébrés).
Je ne sais pas trop comment joindre des images à cette discussion, car évidemment une seule image ne suffira pas et j'ai quelques angles de vue qui peuvent permettre d'aller assez loin dans l'identification.

Quentin FORT : France : Clermont-l'Hérault : 34800 : 17/04/2022
Altitude : 150 m - Taille : 0.9 mm
Réf. : 300975

Réf. : 300976

Réf. : 300977

Altitude : NR - Taille : 0.9 mm
Réf. : 300978
Voilà, je pense avoir tout dit

Dans l'attente de discuter de ce cas qui je l'avoue, commence à me faire tourner en bourrique !
A bientôt !
Quentin.