Une autre petite femelle qui me fait galérer... Dur dur de se plonger dans cette immense famille quand on attaque par les petites merdouilles
Merci d'avance pour le coup demain
EDIT : j'ai oublié d'appuyer sur le bouton "Transférer" pour la géolocalisation, la bête ne vient pas de Paris mais de Bretagne-de-Marsan (40). Est-il possible de corriger en galerie ?
Vincent Lefebvre : France : Bretagne-de-Marsan : 40280 : 21/05/2020
Altitude : 64 m - Taille : 4mm Réf. : 295982
(encore désolé pour la photo bof bof)
Je suis passé par cette espèce, mais deux choses me chagrinent : la clé insiste sur les élytres '"amples, larges, bien arrondis" or je trouve que par rapport à pas mal d'autres Trechus c'est plutôt l'inverse; et d'autre part en contrôlant son habitus, je ne retrouve sur aucune autre image les ridulations du pronotum qu'on voit bien sur ma photo (pourtant très moche)...
Sinon c'est le 4-stries C ' est dans ce groupe là qu'il faut chercher...La striation spéciale du prono se rencontre souvent chez beaucoup d'espèces qui ne sont pas passés au repassage avant séchage
Après un second passage à la clé, la bête étant ailée et aux élytres me paraissant plus "allongés et parallèles" qu'"amples, larges et bien arrondis", je l'ai appelé quadristriatus. Merci Christian !