Bonjour .
Je demande votre aide a identifier cet insecte. c'est devenu l'ami de mon fils de 4 ans . il s'appelle luka . je voulais le remettre dehors mais il était vraiment trop triste . je voudrais savoir quel est cet insecte et qu'est-ce quil mange pour pouvoir le garder . il la trouver devant son école a montech dans le tarn et garonne 82 . dsl pour la photo a l'envers.
merci de votre aide
moi : France : montech : 82700 : 10/09/2021
Altitude : NR - Taille : 4 mm Réf. : 290292
Bonjour
On dirait que le copain de Luka est une Chrysolina, qui aime manger des feuilles de plantain. On peut la mettre dans une boîte avec un fond de terre humide et quelques feuilles de plantain....mais il faudrait expliquer à Luka que sa copine serait bien plus heureuse de retourner chez elle avec ses amies. Dans sa boîte elle se sentirait bien seule et ne s’amuserait pas beaucoup
D'après son arrêt devant le chiffre 6 et sa position dans l'espace-temps, je parierais bien sur Chrysolina sexplafonnicus, nova sp.
Si on demande quel est le descripteur, notre nouvel arrivant ne manquera pas d'indiquer: "moi" (comme sous sa photo). Donc, vous l'avez compris: ce n'est pas lui, ce n'est pas vous, ce n'est pas eux ni elles, c'est "moi".
Pour commenter les propos de Matthieu, je dirais que le principal intérêt d'aller en boîte est justement de pouvoir rencontrer d'autres personnes et de s'éclater. Il serait donc dommage d'imposer un confinement à cette pauv' bestiole !
Par ailleurs Soysce écrit : "il s'appelle luka . je voulais le remettre dehors".
On n'a pas idée de vouloir mettre son fils dehors aux approches de l'hiver !
Modifié en dernier par Mikkoleop le samedi 11 septembre 2021, 13:55, modifié 1 fois.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.