J'ai aussi vu une vague ressemblance avec mylabris et tritoma, mais aucun qui me fasse me dire "ça correspond à 100%" :x
oty : France : Arzano : 29300 : 25/05/2021
Altitude : 80 m - Taille : 6 mm Réf. : 285394
(ils sont durs ces dernières photos, j'ai l'impression de trouver trop de machins qui ressemblent en étant quasi sûr que je me trompe quand même - j'ai l'impression que la forme de celui-là est super particulier ou alors l'angle de prise me fait voir des choses. Mais rien de ce que j'ai parcouru ne montre ce genre de choses. X_X)
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
C'était quoi la cractéristique à regarder pour savoir où chercher ici ? La forme de l'abdomen ?
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
otyugh a écrit : dimanche 4 juillet 2021, 19:36
C'était quoi la cractéristique à regarder pour savoir où chercher ici ? La forme de l'abdomen ?
Comme le souligne Lysbeth, ça fait partie des pièges, pas facile à éviter quand on le rencontre pour la première fois. Actuellement c'est considéré comme Staphylinidae, Scaphidiinae, mais ça a aussi été une famille à part entière les Scaphidiidae.
Y a beaucoup d'illustrations ? Je me sens pas confiant face au jargon. J'ai un peu peur d'investir dans un livre qui sera ouvert trois fois