Et bien moi je l'ai depuis le 28 juillet pris au piège aérien par chez moi. (Mais ce doit-être bien le seul coléo que je possède que tu n'as pas )
je vis toute l'année à Paris, moi. Ca fait toute la différence...
C'est pour cela que je suis doué enb chasse. Ici, si tu n'es pas extraordinairement doué, tu n'as qu'une collection de Rhagonycha fulva, de Nalassus laevioctostriatus et d'Anoplotrupes stercorosus
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit : tu n'as qu'une collection de Rhagonycha fulva, de Nalassus laevioctostriatus et d'Anoplotrupes stercorosus
Ben moi je ne suis pas doué et je vis toute l'année en Provence : Je connais Nalassus dryadophilus et N. assimilis et même harpaloides, mais pas laevioctostriatus !!
Les 2 autres ca va !!
Biopmer a écrit :Ben moi je ne suis pas doué et je vis toute l'année en Provence : Je connais Nalassus dryadophilus et N. assimilis et même harpaloides, mais pas laevioctostriatus !!
C'est normal il n'est pas chez nous
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Pour O. domesticus, je suis comme Sat, je ne l'ai jamais vu . Je connais Opilo mollis et ce que je pense être Opilo pallidus, trouvé en très grand nombre vers Valleraugue au Sud du Mont Aigoual (Gard).
Pour les bêtes récoltées sur Paris, je suis aussi de l'avis de Sat, il faut être doué . J'enverrais peut-être prochainement une petite liste des coléos que j'ai ramassé sur Paris et le bois de Vincennes.