Mon nouveau jardin tient plus de la jungle que du jardinet de bourg et il est d'une richesse entomologique très réjouissante. Ce qui n'est sûrement pas le cas des jardins bien propres des voisins (qui m'ont pourri ma journée avec leurs tondeuses et débroussailleuses ; ils n'ont pas d'autres plaisirs dans la vie ?!)
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 27/05/2021
Altitude : 802 m - Taille : 11 mm ? Réf. : 282729
Facile, celui-ci, c'est pour orangir la Corrèze : Clytus arietis.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
lauzette a écrit : samedi 29 mai 2021, 0:27
... jardins bien propres des voisins (qui m'ont pourri ma journée avec leurs tondeuses et débroussailleuses ; ils n'ont pas d'autres plaisirs dans la vie ?!)
Ah bon ? Comment ça Lauzette ! Tu n'aimes pas les magnifiques jardins en béton vert, type "pelouse-thuyas", si beaux grâce au précieux Roundup ? Pourtant, dans ces jardins, on n'est pas embêté par les insectes, araignées, et autres sales bestioles moches et inutiles !
Tu as tout compris Christian
Lauzette mon jardin n'a rien à envier au tien je n'ai pas encore donné le moindre coup de tondeuse cette année Mais c'est surtout qu'il est encore encombré par les branchages de la haie que j'ai rabattu il y a quelques mois et ...le mauvais temps. Maintenant je vais repousser encore la tonte car je ne peux toujours pas éliminer les branchages où plein de piafs nidifient Je me demande si je ne vais pas laisser passer le solstice et jaunir l'herbace avant de faire quelque chose
"qui m'ont pourri ma journée avec leurs tondeuses et débroussailleuses ; ils n'ont pas d'autres plaisirs dans la vie ?!)"
Pourquoi ne leur dis-tu pas simplement de mettre du gazon artificiel ? C'est très propre et pas de tondeuses en vue !!!
Et puis avec ça, rien ne vient s'y poser en plus., et puis on peut y jouer au foot, et....stop.!!!