Je révérifie ce que j'avais déjà identifié via des bouquins "simplifié" d'identification
oty : France : Arzano : 29300 : 04/08/2020
Altitude : 80 m - Taille : 6 mm Réf. : 282620
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
vanderbergh a écrit : jeudi 27 mai 2021, 14:57
pour les phytophages il est très important de donner le nom de la plante sur laquelle tu les trouves
Je l'ai indiqué sur la fiche de l'image, c'est une ortie royale (galeopsis tetrahi)
Pour l'échelle hé bien, c'est au moins 6mm, mais si j'ai pas zoomé au max... Ce serait plus. Ces images datent un peu donc... Cela dit vu la quantité de cliché ils sont à peu près tous dans les 6-8mm, ou alors c'est une grande coïncidence ^^'
J'en ai photographié qui me semble d'échelle et d'apparence similaire sur des menthes.
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)
Ha oui exact "Chrysomèle du galéopsis" (autre nom vernaculaire de l'ortie royale en effet) => Chrysomela fastuosa
Je metterai mes billes là-dessus du coup. Bien vu.
Les autres personnes dans la galerie semblent globalement s'accorder avec moi sur le ~6mm aussi
@alainroujas : t'étais trop subtil pour moi >_<