[Notoxus trifasciatus] Tout petit bicolore écailleux
Messagepar Carcassès »
Gilles Carcassès : France : Carrières-sous-Poissy : 78300 : 09/06/2019
Altitude : NR - Taille : environ 3 mm Réf. : 259876
Bonjour,
Pour celui-ci je sèche complètement, pourtant il est bien typé !
Il y en avait quelques-uns comme ça au revers des feuilles d'un saule blanc.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci pour votre aide
Je ne serais pas aller le chercher là ! Un grand merci !
Avec cette clé des Notoxus https://www.persee.fr/doc/linly_0366-13 ... 60_3_10930,
j'arrive à Notoxus trifasciatus. De plus l'illustration de l'espèce dans l'INPN ressemble très fortement à mon individu. Une fiche descriptive est consacrée à cette espèce sabulicole : https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/238980/tab/fiche
Et j'ai deux autres photos où l'on voit l'apex des élytres sombre et ce casque extravagant :
Altitude : NR - Taille : environ 3 mm Réf. : 259922
Altitude : NR - Taille : environ 3 mm Réf. : 259923
Messagepar allonyx »
Les fiches de l INPN sont en cours de remplissage, ça prend du temps de balayer les coleos. Pour celle de ce Notoxus, la photo et le texte sont de qualité, si j en juge par l auteur
Messagepar Piezo »
allonyx a écrit : jeudi 11 juin 2020, 13:33
Les fiches de l INPN sont en cours de remplissage, ça prend du temps de balayer les coleos. Pour celle de ce Notoxus, la photo et le texte sont de qualité, si j en juge par l auteur
Même si le contenu est de qualité et même si j'en subodore l'auteur les fiches ne sont pas signées, et c'est dommage
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
allonyx a écrit : jeudi 11 juin 2020, 13:33
Même si le contenu est de qualité et même si j'en subodore l'auteur les fiches ne sont pas signées, et c'est dommage
Pourtant il me semble bien qu'il y a un nom en bas de celle là, non?